Retour en haut de page

Informer

Des permanences associatives

Le lundi après-midi et le jeudi matin, l’association reçoit les appels des familles mais également de professionnels, d’étudiants.

Elle propose du soutien, des conseils, de l’information pour l’accompagnement de l’autisme au quotidien. Elle peut aussi apporter une aide dans les démarches à faire dans la mise en oeuvre du projet d’accompagnement (MDPH, structures médico-social, scolarisation…)

L’écoute et la connaissance des besoins des familles mais aussi des professionnels qui accompagnent les personnes autistes permet à notre association de construire des actions au plus près des besoins et de la réalité vécue par les familles.

Les familles témoignent

Je tiens à remercier « Nos enfants d’ailleurs », notamment Madame Amiotte Suchet qui est toujours présente, à l’écoute, et ce qui est appréciable c’est qu’elle prend toujours le temps de nous écouter, et s’active pour trouver des solutions, et fait son possible pour apporter des aides

Wei, maman de Maya

J’ai comme tous les parents , des périodes de découragement , c’est aussi à ces moments-là que je peux compter sur votre écoute active ! En vous souhaitant d’être toujours à nos coté

Florence, maman d’Anthony

À la recherche de soutien, j’ai eu la chance de trouver l’association Nos enfants d’ailleurs, et de pouvoir échanger avec Hélène. Tout de suite, elle a pu répondre à mes nombreuses interrogations, apaiser certaines angoisses, me mettre en contact avec d’autres mamans, cet échange d’expériences m’a fait prendre conscience qu’il y avait une multiplicité de situations familiales mais que nous étions tous unis par la même motivation d’offrir à nos enfants les meilleurs outils pour leur vie à venir.

Muriel, maman d’Ariel

Je suis extrêmement reconnaissant envers cette association et les personnes qui y travaillent pour leur soutien inconditionnel et leur expertise en matière d’autisme. Grâce à leur aide, j’ai été en mesure de mieux comprendre mon fils, d’être plus à l’écoute de ses besoins et de ses préférences, et de l’aider à se développer dans un environnement qui lui convient.

Laurent, papa d’Ulysse